Des musiciens du lycée sur la scène de l’opéra comique

Ce jeudi 23 janvier 2020 sur la prestigieuse scène de l’opéra comique à Paris, 11 élèves musiciens du lycée Pasteur de Lille regroupés dans une formation de type « brass band », c’est à dire est un ensemble musical composé d’instruments de la famille des cuivres et d’une section plus ou moins importante de percussions, ont joué plusieurs morceaux de jazz lors de la cérémonie des vœux du ministre d’éducation nationale.

Cette cérémonie présentée par le directeur général de l’enseignement scolaire était constituée d’un spectacle composé de numéro d’élèves artistes, musiciens, danseurs et acrobates, suivi des discours des ministres Jean-Michel Blanquer et Gabriel Attal.

Ces élèves du lycée Pasteur, très impliqués dans leur formation, le bac « sciences et techniques du théâtre, de la musique et de la danse » (S2TMD se produisent par ailleurs dans le groupe « Red Tones« .

Revivez la cérémonie en vidéo.