Le printemps de l’orientation

Le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports organise pour la première fois « le Printemps de l’Orientation ». Sur le territoire de la région académique, cet événement est mis-en-œuvre en partenariat avec la Région Hauts-de-France, au travers de Proch’Orientation et avec le soutien de la DRONISEP Hauts-de-France.

Il concerne les élèves de seconde et de première générale et technologique et est prévu durant la semaine du 22 mars 2021 au 27 mars 2021.

Le Printemps de l’orientation s’intègre dans les 54 heures dédiées à l’orientation prévues dans l’emploi du temps des élèves.

Les lycéens s’appuieront sur les outils proposés par l’Onisep et utiliseront le kit pédagogique PrinTemps de l’orientation. Cet outil propose un test d’auto-positionnement et une aide pour choisir le programme de leurs journées avec l’appui des professeurs principaux et des psychologues de l’éducation nationale.
Accéder au kit Printemps de l’orientation

Proch'orientation