La rentrée au lycée Louis Pasteur

La rentrée au lycée Louis Pasteur s’organise selon le planning ci-dessous

Cette organisation est susceptible d’être modifiée jusqu’au 30 août. Fournitures scolaires en bas de page.

Classes de seconde

Lundi 2 septembre 2024

Les horaires de rentrée seront précisés le 30 août par courriel adressé directement aux élèves et à leurs responsables légaux.
L’accueil s’organise sur la journée du 2 septembre, matin et après-midi  : visite de l’établissement, emploi du temps, règlement intérieur, photo, etc.
Pas de cours le mardi 3 septembre pour les élèves de seconde.
Début des cours le mercredi 4 septembre 2024 selon l’emploi du temps.

Si vous n’avez pas encore communiqué d’adresse de courriel à l’établissement, il est temps de le faire en envoyant un message à ce.0590117g@ac-lille.fr et en y indiquant :

Nom et prénom de l’élève, son numéro de téléphone mobile et son adresse de courriel
Nom et prénom d’au moins un responsable légal, son numéro de téléphone mobile et son adresse de courriel

Autres classes

Mardi 3 septembre 2024

8h : toutes les classes de terminale
9h : classes de BTS 1ère année
10h : classes de première générale et S2TMD
11h : classes de BTS 2ème année
14h : classe de première STMG

Pour ces classes, l’accueil durera 2h maximum.
Début des cours pour tous mercredi 4 septembre 2024 selon l’emploi du temps.

Fournitures scolaires : il n’y a pas de liste de fournitures spécifiques au lycée Pasteur. Il est recommandé de s’équiper avec le matériel standard le moins cher et de conserver un maximum de ce qui a été utilisé au collège.  Une blouse est nécessaire pour les travaux pratiques de sciences.

Les professeurs d’arts plastiques indiqueront en début d’année, un matériel recommandé.

La calculatrice recommandée est le modèle NUMWORKS. Une commande groupée à un tarif préférentiel sera proposée dans les première semaines de septembre.

Les familles qui rencontreraient des difficultés financières pour équiper leur enfant pourront solliciter une aide auprès de l’assistante sociale : philomene.coulmont@ac-lille.fr

Les manuels scolaires

Les associations de parents d’élèves proposent la location des manuels scolaires