Aidez à la sauvegarde du piano centenaire du lycée Pasteur

Le piano à queue du lycée Pasteur de Lille, de marque Steinway & Sons – la plus prestigieuse au monde – a été construit à New York en 1914… quelques années avant la première représentation de la Rhapsody in blue de Ghershwin.

C’est un magnifique instrument qui donne encore toute satisfaction sur le plan musical, mais qui mérite une rénovation d’ampleur car il est très endommagé. Or c’est une pièce de patrimoine qui doit évidemment être sauvegardée.

Le projet de restauration complète, meuble, mécanique et lutherie, se fonde sur l’expertise d’un professionnel qui évalue le coût de la remise en état à 20000 euros. C’est une somme qui peut paraître importante mais c’est en réalité bien peu au regard des presque 120 années au cours desquelles ce vénérable instrument a servi la musique et la formation des jeunes.

L’établissement ne pouvant pas bénéficier d’une subvention institutionnelle pour financer cette remise en état, nous faisons appel aux généreux donateurs, soucieux de la préservation de ce patrimoine.

La nouvelle vie de ce piano rénové permettra la poursuite de nos actions de formation et la tenue de concerts, notamment au profit des donateurs.

Avec votre aide nous continuerons à former nos futurs musiciens.

​Contribuez ici : www.lepotcommun.fr/pot/7yjm2y3c et n’hésitez pas à diffuser ce message autour de vous et auprès de généreux mécènes que vous pourriez identifier dans votre environnement personnel ou professionnel.

Avec nos plus vifs remerciements,

L’amicale des personnels du lycée Pasteur